vendredi 22 août 2014

Le Ray's Day ou célébrons la lecture !


A l'initiative de Neil Jomunsi, ce 22 août devient le Ray's Day, soit le jour où l'on devrait tous célébrer la lecture, les livres, les auteurs et les lecteurs. Pour découvrir le pourquoi du comment, je vous invite à vous rendre sur le site dédié Ray's Day ou la page FB dédié, où vous pourrez également découvrir le recensement des différentes initiatives lancées pour l'occasion.



Voilà bien longtemps que je n'avais pas pris mon clavier à deux mains pour m'exprimer sur ce blog et ce jour spécial m'a semblé l'occasion ou jamais de reprendre les rennes.

J'ai donc décidé de célébrer ce jour en partageant quelques livres et auteurs qui m'ont marqués dans ma vie de lectrice, ainsi que les bloggueurs que j'aime suivre pour élargir mes horizons, afin de, peut être, élargir également le vôtre.

Les Livres

- Black-Out de Connie Willis
- The Last Survivors Séries de Susan Beth Pfeffer (Chroniques de la fin du monde en VF)
- L'Assassin Royal de Robin Hobb
- Les Divins secrets des petites Ya-ya de Rebecca Wells
- Les Débutantes de J. Courtney Sullivan
- Le Virus Morningstar de Z.A Recht
- La Couleur des sentiments de Kathryn Stockett
...

Les Auteurs

- Mary Higgins Clark
- Michael Connelly
- Patricia Briggs
- Kate Morton
- Katherine Pancol
- David Foenkinos
- Patricia McDonald
- Ann Rule
...


Les Bloggueurs

- Livrement par Acro
- Imaginelf par Lelf
- Les mots de Mélo par Mélo
- Mille et une frasques par Stephie
- RSF Blog par Lhisbei
- Mon coin lecture par Karine
...

Et puisque j'aime tout particulièrement ce genre, voici quelques titres à découvrir si, comme moi, vous aimez les Zombies : 

- Homeland of the dead de Craig Di Louie
- Apocalipse Z de Manel Loureiro
- Feed de Mira Grant
- The Secret Apocalypse de James Harden
- Vampire Story de David Wellington

Pour ma part je vais célébrer la lecture en me régalant avec la toute fraîche sortie de chez Panini Books/Eclipse, Zombie Fallout, tome 1 : Le Commencement de Mark Tufo.


5 commentaires:

Nathalie a dit…

Hiii, Mallou est de retour :) Bienvenue à nouveau, et merci de m'avoir citée :)

Acr0 a dit…

Yeah je suis ravie de te (re)voir par ici le jour de la "fête de nous" :D Je partage ton avis sur Blitz de Willis et l'assassin royal de Hobb. Oh tu m'as citée dans les bloggeurs, c'est gentil, merci ! Ouiiii, les zombiiiiies.

thalia a dit…

Hé hé hé bon retour parmi nous ;)

Lune a dit…

Black-Out <3

Frankie a dit…

Welcome back, Mallou !