samedi 4 février 2012

Lueur de Feu de Sophie Jordan

Jacinda est une draki, une descendante des dragons. Et elle a le pouvoir de cracher du feu, ce qui fait d'elle le membre le plus précieux de son clan. Forcée de fuir son village avec sa mère et sa soeur jumelle, elle peine à s'adapter à sa nouvelle vie, loin des siens. L'unique lueur d'espoir lui vient de Will. Le beau, le mystérieux Will. Le seul qui parvienne à maintenir sa flamme intérieure éveillée, le seul qui lui permette de rester celle qu'elle est. Mais aussi celui qui pourrait causer sa perte...

Voilà un petit moment que j'ai lu ce livre, à l'époque ce devait être en avant-première grâce aux Chroniqueur Onlitplusfort, mais les aléas de la vie ont fait que j'ai totalement oublié d'en parler (Call me poisson rouge).

Pourtant ce fut une lecture agréable et sympathique, avec une belle note d'originalité quand aux créatures décrites. Des dragons ayant la possibilité de se changer en humains afin de se protéger de leurs plus terribles prédateurs. Pour une fois ce n'est pas l'humain qui peut se transformer en quelque créature extraordinaire et c'est un côté que j'ai apprécié. C'est un genre de changement de point de vue plutôt intéressant.

On n'échappe pas à l'inévitable histoire d'amour de ce genre de livre, une histoire impossible aux premiers abords mais qui pourraient bien voir le jour tout de même vu le caractère des deux personnages. Pour mettre un peu de piquant, une petite touche de triangle amoureux se profile rapidement. Bien qu'aimant les romances, personnellement celle-ci ne m'a pas vraiment touchée, sans doute du fait du caractère de l’héroïne qui me semblait tellement incertaine

Le seul point négatif de ce livre est qu'il fait lui aussi parti d'une série et que personnellement je me lasse de toutes ses séries à rallonge. Je comprends bien que parfois il y a tant à raconter qu'il est nécessaire de faire plusieurs tomes, mais un one shot c'est tellement plus satisfaisant !

0 commentaires: