vendredi 25 novembre 2011

CDP Wild Reading #3 : Greek / Double Date de Marsha Warner

Major oops. When Casey Cartwright's brother begs her to be nerdy Dale Kettlewell's date to the sure-to-be-boring Honors Engineering Awards, Casey says yes. Even though Dale is totally not her type ... and might have a crush on her. Ugh. But it's a nice thing to do, and Casey's alway been the "nice" girl.
But now, that night conflicts with the biggest event of the semester, the All-Greek formal. Casey already has a date lined up : hot transfer student Rob Howell. He's her plan to get over her sexy-slacker ex, Cappie. And even nice girls get to be bad sometimes, right ?
What to do ? Whith a little help from BFF Ashleigh, unwanted advice from frenemy Rebecca Logan and even a push from Cappie, what Casey does may surprise even herself ...

Pour cette troisième session du CDP Wild Reading (keskecé), les coupines ont choisi de me faire lire Double Date, livre tiré de la série ô combien addictive Greek avec le ô combien so miam Cappie inside !

Tu as connu la série télé avant, les livres apportent-ils quelque chose de nouveau ou est-ce juste une version écrite ? 
C'est vraiment juste qu'une version écrite, un genre d'épisode qui viendrait s'intercaler entre deux de ceux des saisons. Il m'a d'ailleurs fallut un petit moment pour réussir à situer où celui-ci se placerait mais grâce à diverses infos distillaient ça et là, j'ai pu me faire une petite idée.

As-tu retrouvé l’ambiance de la série ?
Oui j'ai retrouvé l'ambiance qui me plait tant dans la série, c'est à dire les histoires de sororités, de problèmes super existentiels comme de savoir qui sera LE mec à inviter pour le prochain bal, les petites histoires entre Casey et Rebecca, le lien Casey/Cappie ... 

Les personnages sont-ils les mêmes ou les trouves-tu différents ? Toujours addict à Cappie ? 
Les personnages sont fidèles à ceux de la série télé, les mêmes réactions, les mêmes pensées, les mêmes affinités. Même dans les dialogues ont retrouvent les petits tics de langage (surtout ceux d'Ashleigh).
Et oui of course, toujours supra addict de Cappie !! Même si on ne le croise pas des masses dans ce livre, il a quand même un bon rôle vers la fin. Toujours cette tension entre lui et Casey, les sentiments que tout deux ne dévoilent pas mais qu'on sent bien présent. Il garde son charme même à l'écrit, son humour aussi. Bref, je love Cappie !! 

Et sinon, des gossips dans cet épisode ? Est-ce que l’intrigue est au niveau ? Est-ce qu’il se passe des choses intéressantes ? 
Ah les gossips !! Alors y a une promesse de gros gossip à propos de Rebecca et d'un mec qui apparaît dans ce livre (qu'on a donc jamais vu dans la série) mais bon finalement c'est pas LE gossip qu'on attendrait vu la nana impliquée. L'intrigue est tout de même un peu faiblarde par rapport à celles des épisodes télé, il manque clairement un truc (une méga party chez les KT peut être)(ou du rapprochement entre deux persos). Y a des trucs pas mal qui se passe, surtout entre Cappie et Casey, sinon rien de très passionnant en fait. 

Penses-tu qu’aimer la série t’a aidé à t’immerger dans ta lecture ? Ou, au contraire, penses-tu que cela a freiné ton imagination ? 
Totalement !!! Avoir la série en tête, le visage des acteurs, leurs voix et même leurs petites manies m'a clairement aidé à m'immerger dans ma lecture. J'avais l'impression de me faire un épisode dans ma tête, ce qui est plutôt fun. 

Si tu devais choisir entre les livres et la série, qui gagnerait ? Est-ce que tu conseilles les livres aux fans de la série ? et aux autres ? 
C'est définitivement la série qui l'emporte parce que Cappie quoi !! Il faut absolument mettre le visage du sexy et so charmant Scott Foster sur ce nom sinon ça ne vaut même pas la peine ^^ Au fans de la série, si jamais elle vous manque autant qu'à moi, je dirais oui allez-y sans hésitation, on retrouve l'atmosphère et les personnages tels qu'ils y sont. Aux autres je dirais plutôt de se jeter sur les 4 saisons de Greek parce que rien ne vaut la série. C'est par là qu'il faut commencer pour la découvrir.

Au final, bonne lecture ou mauvaise lecture ?
Bonne lecture, qui m'a rappelé pourquoi je suis fan de cette série même si ce n'est clairement pas à la hauteur d'un épisode.



Session 3 : Addiction
Aily a lu Une irrésistible envie de sucré (Meg Cabot).
Fée a lu Le puits des histoires perdues (Jasper Fforde).
Heclea a lu L’été où je suis devenue jolie (Jenny Han).

1 commentaires:

Anonyme a dit…

Ma soeur l'a dans sa biblio, à l'occasion je lui emprunterai. Mais, en attendant, je vais plutôt me refaire la série. Ca fait trop longtemps... :D Ravie que t'a lecture t'ai plu. ;)