vendredi 17 juin 2011

Skeleton Creek, tome 2 : Engrenages de Patrick Carman

Voilà ce qui arrive quand on est trop curieux.
Sarah et moi avons voulu percer les mystères de notre ville. A tout prix. Et nous nous sommes fait piéger. Car les secrets enfouis dans Skeleton Creek sont plus sombres qu'ils ne le paraissaient au premier abord.

Spoiler Alert : risque minimum

A la fin du premier tome, j'avais laissé Ryan et Sarah en fâcheuse posture. D'où mon envie de découvrir la suite de leurs aventures ! C'est à présent chose faite grâce aux Editions Bayard Jeunesse.

La première vidéo nous offre un court rappel de la fin du premier tome et nous apprends enfin ce qui arrive à nos deux détectives.Une vidéo bien flippante comme d'hab, qui remets direct dans l'ambiance. Ryan et Sarah continuent d'explorer toutes les pistes qui s'offrent à eux et ils se débrouillent plutôt bien puisque même si l'enquête semble parfois impossible à résoudre, ils arrivent à réunir suffisamment d'éléments pour tout comprendre. C'est d'ailleurs ce qui est appréciable ici puisque l'on a bien vite des réponses, découvrant enfin le pourquoi du comment, et surtout par qui. 

Bien qu'ils soient très sympathiques, les personnages de Ryan et Sarah finisse un peu par lasser. Toujours les mêmes réactions chez chacun des deux, peur, méfiance de la part de Ryan et curiosité dangereuse pour Sarah. Mais cela n'empêche pas de passer un bon moment avec eux, juste que l'on aimerai bien les voir avoir d'autres réactions (oui bon j'avoue, j'aurais bien romancé le tout perso).

Sinon le combo livre/vidéo fonctionne bien chez moi, lisant toujours avec l'ordi à porter de main, cela ne me dérange aucunement de jongler de l'un à l'autre. Un point de plus pour le livre en lui-même, reproduisant à merveille un journal intime, avec l'écriture à la main, les dessins, les éléments collés à l'intérieur. 

Bref, une suite (et fin je crois) des plus agréables qui se laisse lire et visionner. 

Editions Bayard
Collection Jeunesse 
211 pages

2 commentaires:

Leiloona a dit…

Non, non, il y a bien une suite ! ;)

Sara a dit…

C'est vrai que je me demande comment ils vont pouvoir faire une suite. J'aurais aimé que l'histoire s'en arrête là. Une belle découverte pour moi que cette série en tout cas !