mardi 1 mars 2011

Le Symbole perdu de Dan Brown : Sortie au Livre de Poche [Concours inside]

Pour la sortie en poche de Le Symbole Perdu, Le Livre de poche lance une opération promotionnelle de taille. 

Comme au temps de la sortie de Forteresse Digitale, un site internet interactif a été créé tout spécialement, où vous pourrez jouer à différents petits jeux pour tester vos connaissances.

Mais pas que ! Sur le site la possibilité vous est offerte de gagner 2 billets pour Washington ! Si c'est pas du cadeau ça, je ne m'y connais pas ! L'opération se déroule du 2 Février au 15 Mars alors n'attendez pas et allez y tenter votre chance !

Retrouvez également diverses animations autour du livre sur la page facebook du Livre de Poche entre le 7 Février au 7 Mars. 


En partenariat avec Le Livre de Poche, je vous propose aussi de gagner un exemplaire du livre de Dan Brown, prêt à faire tourner vos méninges ?


Modalités :

Il y a 2 exemplaires à gagner.

Répondez aux questions ci-dessous et envoyez moi vos réponses par mail à l'adresse mallou29[at]yahoo.fr (remplacer [at] par @). Vous devez également y joindre vos coordonnées, tout mail incomplet ne sera pas pris en compte.

Le concours se tient du 2 Février au 28 Février. Un tirage au sort sera effectué parmi les bonnes réponses grâce au logiciel The Hat.



Questions :

1/ Pour l'ordre maçonnique, quelle est la signification symbolique du Maillet ?

2/ Quel est l'animal qui symbolise la double juridiction des hommes et de dieu, ainsi que l'union entre l'esprit et la matière ?

3/ Quels symboles mçonniques retrouve-t-on (selon certains) sur le billet de 1 dollar américain ?

4/ Combien de symboles peut on trouver dans le cabinet de réflexion ?

Toutes les réponses se trouvent sur le site.




Le concours est à présent terminé. Les réponses aux questions étaient :

1/ Le maillet représente la volonté (accepté également "Symbole de l'intelligence qui agit et persévère)
2/ L'animal était l'aigle à deux têtes
3/ Les symboles maçonniques que l'on retrouve sur les billets de un dollar sont : Une pyramide et un oeil.
4/ Il y a 8 symboles dans le cabinet de réflexion (les réponses détaillées ont été acceptées aussi)

Vous avez été 20 participants à trouver les bonnes réponses. Un numéro vous a été attribué selon l'ordre d'arrivée de vos participations. Ensuite à l'aide d'un logiciel, j'ai tiré au sort 3 numéros pour attribuer les livres. 

Les gagnants sont donc :

Mlle Lydie, Nicolas B. et Sandra P.

Je vous envoie un mail pour vous prévenir et fait parvenir vos adresses dans la foulée au Livre de Poche. 

Merci à tous les participants !!!

Un autre concours sera lancé très très prochainement !!

10 commentaires:

Nathalie a dit…

Sympa le concours :) Dommage, moi j'ai déjà le livre, il est dans ma PAL... Mais bonne chance aux participants :)

Amethyst a dit…

J'ai participé,merci beaucoup pour ce concours !

Melisende a dit…

J'ai tenté ma chance ! Pas très sûre pour la dernière question mais on verra ! ^^
Merci mallou !

Nahe a dit…

Je viens de tenter ma chance ! Merci ;D

K.huète a dit…

Participation envoyée ;)

lillieblue a dit…

Merci pour ce concours , participation envoyée !

Ishtar a dit…

Bonjour,
merci pour le concours, je viens d'y participer !


bon week end et bonne chance à tous !

Ely a dit…

Bonjour ! :)
Merci pour ce concours, je viens d'y participer :)
Bonne journée :)

Hylyirio a dit…

Félicitations aux gagnants:)

sandra a dit…

Encore merci :D