lundi 29 novembre 2010

Night World, tome 4 : Ange Noir de L.J Smith


Un soir d’hiver glacial, Gillian trouve la mort dans une forêt. Par chance, un inconnu nommé Angel est là pour la ramener à la vie. Cet être éthéré aux cheveux dorés et aux yeux violets l’intrigue profondément. Alors que Gillian retourne dans le monde des vivants, ce nouvel ange gardien décide de l’accompagner. Il devient son protecteur invisible qu’elle seule peut voir, et lui murmure à l’oreille des conseils pour mettre les garçons à ses pieds. En quelques jours, elle est la reine du lycée !

Mais les demandes d’Angel deviennent de plus en plus étranges… Et bien qu’elle décide de ne plus y répondre, celui-ci ne la laisse pas en paix. Elle doit alors se poser la terrifiante question : qui est cet ange et que lui veut-il vraiment ?


Dernier tome en date de la série Night World, Ange Noir est sans doute aussi le dernier tome que je lirais. Les premiers tomes, bien que je les avais trouvé un peu trop léger m'avais plu, mais ce tome ci j'ai eu beaucoup de mal à terminer ma lecture.

Je n'ai pas du tout accroché avec le personnage de Gillian. Elle est vraiment trop naïve, accepte sans broncher cette rencontre surnaturel puis tout ce que Angel lui fait faire. Elle se laisse manipuler mentalement par cet ange dont elle ne sait rien (même pas si c'est vraiment un ange), elle sort presque comme si de rien n'était d'une expérience de mort éminente ... Bref j'ai trouvé que tout s'enchaînait un peu trop facilement.

Angel quant à lui aurait pu être intéressant mais l'on apprends plus sur lui qu'en toute fin de tome ce qui est dommage. Ce qui se passe à ce moment là aurait pu être mieux exploité pour étoffer un peu plus l'histoire qui tourne vraiment qu'autour de Gillian et de David et leur bleuette d'adolescent (Oh la la ils sont âmes soeur, quelle surprise blablabla).

Je reprocherais donc à ce livre, même si il se lit rapidement, d'être beaucoup trop simple, encore une fois l'on n'apprends rien du tout concernant ce Night World, pourtant je reste persuadée qu'il y aurait de sacrés histoires à écrire à ce propos. Un tome trop prévisible qui me donne envie d'arrêter là cette série. (Mais qui sait, le lecteur à ses raisons que la raison ne connaît pas !).

Je remercie tout de même Livraddict et Les Editions Michel Lafon pour cette lecture.

D'autres avis sur 

1 commentaires:

deliregirl1 a dit…

Globalement je partage le même avis que toi.