mercredi 6 janvier 2010

La fabuleuse histoire des lune de Pandor, tome 2 : Le Sceau de Cyané



A mi-chemin de son initiation sur l'île fabuleuse d'Abracadagascar, où créatures réelle et magiques coexistent dans une nature luxuriante, Epiphane va aborder les terres sauvages du Sud. Mais après les arbres-pieuvres, les gargouilles des sables et même un genka, redoutable dragon noir, l'attend une bien plus terrible menace. Partout sur la planète, d'étranges mutations se produisent. Pour trouver la partie manquante du sceau de Cyane, le puissant talisman transmis par Gaïa, sa mère, Epiphane saura-t-il assumer son rôle ?

Pour cette nouvelle plongée dans ce monde fantastique, l'auteur Ménéas Marphil reste fidèle à ses merveilleuses descriptions de paysage et à ces lieux magiques incroyable.s Ce livre plein de magie est palpitant à souhait et ne se déguste même pas, il s'avale d'une traite tant on a envie de connaître la suite des aventures de nos apprentis magiciens.

Dans ce deuxième opus, nous retrouvons Epiphane qui commence sont apprentissage de la magie, de manière accélérée, puisque de mauvais changements sont en cours et que le temps presse. Nous découvrons donc un peu plus sur cette univers magique, sur ces pratiques. Des précisions sont aussi données sur ce qui attend notre héros, on en apprend plus également sur les origines d'Epiphane, qui était sa mère surtout et les circonstance qui entoure son arrivée à l'orphelinat.

Nous renouons avec plaisir avec les personnages d'Abracadagascar. Nous faisons un peu plus connaissances avec chacun, découvrons des secrets bien gardés, voyons des amitiés se construire durablement. Leur force viendra de là, de leur amitié, de leur capacité à s'entraider dans les moments les plus tragiques. Ils se complètent les uns les autres, les compétences de l'un venant combler les lacunes d'un autre.

D'ailleurs, ce tome marque l'arrivée du premier vrai combat de magie entre Epiphane et le camp adverse (difficile dans parler sans dévoiler l'histoire). Combat bien rythmé, averse de magie de tous les bords, on est tenu en haleine tout du long sur son issu.

Une nouvelle fois, je ne regrette aucunement d'avoir commencé cette trilogie qui se révèle pleine de surprise et qui est très agréable à lire. Merci Au Diable Vauvert d'avoir permis que cette lecture soit possible ainsi qu'à Livraddict.

1 commentaires:

heclea a dit…

Je ne peux que te rejoindre, La fabuleuse histoire des lunes de Pandor est une excellente série. Le tome 3 m'appelle de plus en plus fort ;)