lundi 19 janvier 2009

Nouveau challenge : le blog-ô-trésors !

Je suis un peu en retard pour publier ma liste, mais ces derniers jours n'ont pas été de tout repos. Maintenant que je retrouve un rythme normal je vais pouvoir blogguer tranquilou et surtout lire !!

Je me suis inscrite pour participer au challenge organiser par Grominou sur son blog, le challenge Blog-O-trésors.

Au départ il fallait donner les 10 titres de livres qui nous avaient le plus marqués. Mais j'ai eu vent du challenge trop tard donc je n'ai malheureusement pas pu participé à l'élaboration de la méga-listes.

Méga-listes où l'on doit choisir 4 livres à lire en cette année 2009. Mon choix s'est porté sur des bouquins que j'ai toujours eu envie de lire ou sur des auteurs que je voulais découvrir :

-Muriel Barberry : l'élégance du hérisson

-Charles Dickens : Un conte de deux villes ou De grandes Espérances

-Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent

- Stephan Zweig : 24h de la vie d'une femme

A voir maintenant si je pourrais tous les lire ! Le Margaret Mitchell a déjà rejoint ma PAL au détour d'une virée dans une trocante.

4 commentaires:

Melcouettes a dit…

j'ai hâte de voir tes avis. J'ai aussi envie de lire "Autant en emporte le vent" mais ça sera plus tard il est dans ma LAL ;-).

Grominou a dit…

Je t'envie d'avoir à découvrir Autant en emporte le vent! Bonne lecture!

Anonyme a dit…

Tu vas te régaler à lire Autant en emporte le vent !! J'ai adoré, de plus j'ai eu la chance de trouver une vieille édition de 1939 chez Emmaüs.
Bonne lecture

Anjelica a dit…

Bon challenge :) Je n'ai jamais lu le roman de Margaret Mitchell mais j'ai vu le film plusieurs fois :)