lundi 5 janvier 2009

Les âmes vagabondes de Stephenie Meyer


La Terre est envahie. L'humanité est en danger. Nos corps restent les mêmes, mais nos esprits sont contrôlés. Mélanie Stryder vient d'être capturée. Elle refuse cependant de laisser place à l'être qui tente de la posséder. Quelque part, caché dans le désert, il y a un homme qu'elle ne peut pas oublier. L'amour pourra-t-elle la sauver ?
Après mettre plongée à fond dans la saga de Stephenie Meyer Fascination et ses 3 autres tomes Tentation, Hésitation et Révélation, j'étais curieuse de voir ce que donnait son dernier livre.
Destiné cette fois aux adultes.
Encore toute imprégnée de l'atmosphère de Forks et de la belle histoire d'amour d'Edward et Bella, j'ai eu bien du mal à rentrer dans l'action.
Car ici point de vampire et de loup garou. Dans ce livre il est question de l'envahissement de la terre par des "Aliens", des âmes, qui sont implantés dans des hôtes, les humains.
On débute l'histoire par l'implantation d'une de ces âmes dans une humaine rénégate. On devine bien vite que tout ne se passera pas comme prévu pour cette âme et son hôte.
Comme dans Fascination, Stephenie Meyer base une bonne partie du livre sur une histoire d'amour improbable, mais qui ma fascinée tout autant.
J'ai vraiment beaucoup aimé ce nouvel opus de Meyer, j'ai trouvé l'idée des âmes excellente même si je pense, en néophyte de la Fantasy, que ce doit être une formule mainte fois réutilisée que de faire intégrer les "aliens" dans le corps humain.
Cerise sur le gateau, à la lecture des dernières pages (où je me suis d'abord dit "non c'est pas possible" puis en avançant dans la lecture j'ai poussé un ouf de soulagement) il semblerait qu'une suite soit à venir. Wait and see !


Mon avis : 9/10

5 commentaires:

Melcouettes a dit…

Ah encore un avis positif sur Meyer. J'ai hâte d'avoir Fascination pour le lire. Je les réservé à ma médiathèque. J'ai peur d'aimer et donc d'acheter les autres tomes :(.
Ah c'est dur de pas craquer sur les livres...
Merci en tout cas pour cet avis!

Anonyme a dit…

Je suis épatée de tes lectures, que je trouve très éclectiques...De Brônte à Musso, en passant par Nothomb...
En tout cas, ce blog est vraiment sympatoche!!

Anonyme a dit…

Un livre à ajouter dans mes envies lectures :-)

Unknown a dit…

J'ai tout simplement adoré ce roman ! Meyer s'impose de plus en plus dans le top de mes auteurs préférés ! Vivement son prochain roman !

mabiblio1988 a dit…

J’ai retrouvé avec grand plaisir l’écriture de Stephenie Meyer. Un livre beaucoup plus adulte que Twilight mais tout aussi passionnant !
On se prend vraiment d’affection pour cette « étrangère » qui découvre notre vie, nos sentiments, nos mœurs…
Dans ce roman, on retrouve tout ce que l’on aime : de la science fiction, de l’action, de l’amour.
J’espère qu’il y aura une suite…