vendredi 30 janvier 2009

Le détective de Noël de Anne Perry

Voilà un auteur dont j'ai beaucoup entendu parler des derniers temps et que j'ai enfin pu lire. Anne Perry est un auteur britannique, qui a écrit bon nombre de romans policiers victoriens. Certains mettent en scène le couple Charlotte et Thomas Pitt et d'autres William Monk.
Dans celui ci c'est la grand mère de Charlotte qui mènent l'enquête. Bon, on peut pas dire que ce soit du grand policier, mais c'est très agréable à lire, surtout le soir avant le coucher histoire de se détendre.
Mariah Ellison est donc la grand mère de Charlotte, qui se voit contraint d'aller passer Noël chez son ex belle-fille et le nouveau mari de celle-ci. Tout cela ne lui plait guère et elle a bien l'intention de se montrer désagréable au possible. Et puis voilà que débarque une invitée de dernière minute, qui monopolise l'attention et se permet même de mourir sous le même toit que Mariah. Celle-ci flaire le crime tout de suite et décide de mener l'enquête.

Pour Mariah Ellison, la grand-mère acariâtre et austère de Charlotte Pitt, ces fêtes de Noël s'annoncent comme un véritable cauchemar ! Être exilée contre son gré chez son ancienne belle-fille, au bord de la Manche, avait déjà mis ses nerfs à rude épreuve, la voilà maintenant obligée de supporter l'arrivée d'une invitée de dernière minute, Maude Barrington. Cette aventurière a passé sa vie à parcourir le monde et, selon Mariah, l'existence même de cette personne est une insulte aux convenances victoriennes. Mais elle ne pourra s'empêcher d'être touchée par sa joie de vivre. Lorsqu'elle découvre un matin son corps sans vie, son sang ne fait qu'un tour. Le médecin conclut à une mort naturelle, mais, pour Mariah Ellison, cela ne fait aucun doute, Maude a été empoisonnée. Dans le plus grand secret, elle décide d'enquêter sur-le-champ et se rend dans la famille de la victime...



Mon avis : 7/10 Lecture très agréable et rapide.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

De cette auteure, j'avais lu à Noël "Le secret de Noël"...mais même chose...un polar gentil. Mais je ne retenterai pas l'expérience!!!!

Anonyme a dit…

Je ne connaîs pas encore cette auteure, donc je vais me lancer !
Ps : t'ai-je déjà dit que j'adorais le décor de ton blog ?