lundi 12 janvier 2009

L'appel de la lune Tome 1 : Mercy Thompson de Patricia Briggs

Les loups-garous peuvent être dangereux si vous vous mettez en travers de leur chemin. Ils ont un talent extraordinaire pour dissimuler leur véritable nature aux yeux des humains. Mais moi, je ne suis pas tout à fait humaine. " En effet, Mercy Thompson n'est pas une fille des plus banales. Mécanicienne dans le Montana, c'est une dure à cuire qui n'hésite pas à mettre les mains dans le cambouis et à sortir les griffes quand le danger frappe à sa porte. Mais ce n'est pas tout : son voisin très sexy est le chef de meute d'une bande de loups-garous, le minibus qu'elle bricole en ce moment appartient à un vampire, et la vieille dame très digne qui lui rend visite vient jeter des sorts sur son garage. Au cœur de ce monde des créatures de la nuit, Mercy se trouve mêlée à une délicate affaire de meurtre et d'enlèvement...

Loup-garou, vampire, sorcière, dans ce livre j'ai trouvé tous les ingrédients qui chatouillent ma curiosité en ce moment. Je sais pas si je choisi extrêmement bien mes livres ces temps ci ou quoi mais encore une fois je fus happée par l'histoire. Je crois qu'il s'agit surtout de la manière dont est écrit le livre puisqu'ici la narration ce fait à la première personne.
On est dans la peau de Mercedes "Mercy" Thompson, garagiste de son état et accessoirement changeuse (je vous laisse le loisir de découvrir en quoi elle se change !) qui va devoir aider son (beau) voisin pas vraiment commode lorsque sa fille se fait enlever. Et tout ça avec moult rebondissements.
Troisième livre lu dans le cadre du Challenge ABC et troisième fois que j'accroche ! Décidément le thème de la Fantasy était un bon choix.

Mon avis : 8/10
ça manque un peu d'histoire d'amour tout ça (mais on en a une toute petitedose à la fin), mais tous les livres ne peuvent pas être romantique tel Fascination !

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Purée, tu lis à une vitesse hallucinante !!!
Moi, je fais une petite pause ;-)

Mallou a dit…

C'est juste que je ne regarde plus la télé le soir donc je lis !

Melcouettes a dit…

oui c'est aussi ce que j'allais dire tu lis vite ;-).
Et encore une fois tu me donnes envie avec ton livre... merci :-)
Moi je suis dans une histoire de dragon en ce moment :-).

Anonyme a dit…

Oui, dommage... (pour le nota bene).
Mais on se console.
Je n'aime pas du tout cette couverture, mais l'histoire me plaît. Alors hop, je vais le lire prochainement !

Mallou a dit…

La fille de la couv' n'est vraiment pas top, perso c'est pas comme ça que je me la suis représentée.
Bonne lecture !

Jules a dit…

Bonjour, je suis arrivée ici en me promenant chez Melcouettes et je trouve que ce blog est l'un des plus beaux que j'ai vus jusqu'à maintenant! On peut en faire autant sur Blogspot?! Il faut me dire comment faire!

Anonyme a dit…

J'aurais tendance a dire qu'il y'a limite trop d'amour dans se premier tome. Cela m'avait un peu genée. Ceci dit, dans les tomes suivants cela passe bcp mieux. Le deux est mon préféré avec une incursion chez les vampires <3.

Fée Bourbonnaise a dit…

Merci pour le commentaire sur mon blog. Curieuse que je suis, je viens faire un tour par ici. Je note ce titre dans ma "liste des envies" : loup-garous, vampires... C'est un cocktail qui m'a bien plu par le passé, celui-ci me tente bien.

Anonyme a dit…

Je suis entrain de faire ma sélection chez Brag' et Milady. J'ai reçu la newsletter et je note, je note. et celui-ci en plus !

Melcouettes a dit…

Je viens de finir et j'ai adoré! merci de l'avoir lu et d'avoir donné ton avis.
et j'ai trouvé aussi qu'il y avait pas bcp d'amour mais ça m'a pas dérangé. Enfin l'amour est présent mais derrière l'action!
Enfin hâte de lire le tome 2.
Et le tome 3 sort en poche bientôt si j'ai bien suivit :-)!