samedi 3 janvier 2009

Challenge So british

J'ai trop tendance à cantonner mes lectures à des livres "récents" du style des Musso, Lévy et Autres auteurs populaires du moment.

Et je n'ai pas envie de passer à côté des dizaines ou plutôt des centaines de livres publiés bien avant ma naissance :) et arrivée à presque 27 ans sans avoir lu quelques classiques, c'est impardonnable non ?

Alors pour que cette année mes lectures prennent un tournant un peu plus sérieux et culturel, je me lance un défi So British !

Il consistera à lire un livre de la littérature anglaise par trimestre, ce qui vous l'avez compris nous en donne 4 pour 2009. J'aurais voulu me restreindre aux auteurs du 19ème, mais je voulais lire le roman de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows, depuis que j'ai lu la critique enthousiaste de Fashion du blog Happy few, donc ce sera un mélange 19ème/20ème.

Mon choix s'est porté sur :

Jane Austen : raisons et sentiments

Charlotte Brönté : Jane Eyre

Mary Ann Shaffer et Annie Barrows :Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates

Emily Brönté : Les hauts de hurlevents
Choix non définitif mais hautement probable compte tenu qu'ils sont déjà en commande !

Si vous êtes tentée de partager ce challenge avec moi, avec ces auteurs ou d'autres, faites le moi savoir.

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Je devrais m'y mettre à lire des classiques!Je ferai déjà moins de fautes en écrivant puis j'en rêve de lire un bon livre dans mon canapé avec le plaid et une grande tasse de chocolat chaud!

Miss C. a dit…

Oh lala Jane Eyre le premier livre (et le dernier aussi) que m'a offert mon parain...euh j'ai pas aimé o-0!

Anonyme a dit…

Je te suis !
PS : le design de ton site est super sympa !

Melcouettes a dit…

Moi aussi je devrais me mettre à lire des classiques... J'en ai mis un peu dans ma liste du challenge ABC 2009.

PS : Oui très très jolie ton blog. Tu n'aurais pas mis ce template je l'aurais pris. J'ai du mal à en trouver un qui me convienne maintenant que j'ai vu le tien ;-).

Plume a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Plume a dit…

(mauvaise manip)

je disais donc, j'ai déjà lu deux d'entre eux depuis le début de l'année et les deux autres sont dans la PAL ! Les grands esprits se rencontrent :)

Je rejoins donc le Challenge si tu le veux bien (j'ai ajouté la bannière et le lien à l'avis déjà publié et je ferai de même pour les suivants)

A bientôt !

Mallou a dit…

@Plume : Super PLume ! ravie de t'accueillir dans mon petit challenge !!

Plume a dit…

J'ai oublié de te le signaler mais j'ai terminé :) (depuis déjà quelques temps) je me demandais si tu remettais çà pour l'année prochaine ?

Karine:) a dit…

Moi aussi je me suis lancé ce défi pour cette année... mais bon, lire des classiques anglais, ce n'est pas vraaaaiment difficile pour moi!! Je voulais surtout faire partager ce goût à la blogo!

Lou a dit…

Je suis comme Karine:), c'est vraiment mon type de lecture préféré ! Je continuerai mes lectures British l'an prochain, j'espère lire tes billets et peut-être te faire partager quelques coups de coeur !