mercredi 31 décembre 2008

Mon Challenge ABC 2009

Malgré un Challenge ABC 2008 non achevé (et loin de là !) je me lance à nouveau le challenge de lire 26 livres de 26 auteurs différents en 2009. Cette année je cible ma lecture vers la Fantasy, La science fiction, la littérature jeunesse. De belles découvertes en perspective.

A/
Armstrong Kelley : Morsure Lu en Octobre

B/ Briggs Patricia : L'appel de la lune Tome 1 Lu en janvier

C/ Canavan Trudi : La guilde des magiciens Tome 1

D/ Delaney Joseph : L'apprenti-épouvanteur Tome 1

E/

F/ Feist Raymond E. : Faërie Lu en septembre

G/ Graham Joyce : La fée des dents
Lu en septembre

H/ Hamilton Laurell k. : Anita Blake Tome 1 Plaisirs coupables Lu en avril

I/

J/

K/ King Stephen : Histoire de Lisey

L/

M/ Meyer Stephenie : Les âmes vagabondes Lu en janvier

N/ Naomi Novik : Téméraire

O/ Owens Robin-D : L'Appel de la lune

P/ Paolini Christopher : L'héritage Tome 1 : Eragon

Q/

R/ Rice Anne : Le lien Maléfique/ L'heure des sorcières/Taltos
ou
Robillard Anne : Les chevaliers d'Emeraudes Tome 1 Lu en janvier

S/ Stroud Jonathan : La trilogie de Bartemeus Tome 1 Lu en Janvier

T/ Thompson Ronda : La malédiction des Wulf

U/

V/ Vila Christian : Les mystères de Saint Pétersbourg

W/ Westerfeld Scott : Uglies Lu en Février

X/

Y/

Z/Zimmer Bradley Marion : Le cycle d'Avalon

3 commentaires:

Miss C. a dit…

Pour Z si ça te dis bein sûr j'ai Marion Zimmer Bradley...

Melcouettes a dit…

Pour le N, il y a Naomi Novik que je suis en train de lire c'est de la fantasy avec des dragons. Moi j'adore.
Va jeter un œil sur les autres listes moi ça m'a donné pleins d'idées.

Anonyme a dit…

Très très bien, Morsure. La trilogie des sorcières de Rice est vraiment fascinante même si elle n'égale pas Entretien avec un vampire.

Je lirai bien La fée des dents aussi.

Pour les conseils :
en E : L'histoire sans fin de Michaël Ende,
en F : La trilogie des elfes de Jean-Louis Fetjaine ou Faërie de Raymond E. Feist,
en J : Le tour d'Ecrou d'Henry James,
en L : Carmilla de Sheridan Le Fanu

Bon challenge !